The Liebster Blog Award

blogawardJ’ai reçu une belle fleur ce weekend.  J’ai été nominé par une autre blogueuse pour un Liebster Award. Pour reprendre la définition de MSH Mag, le Liebster Award (le préféré ou favori en allemand) est consacré aux blogeurs qui sont «débutants», qui ont moins de 200 fans. Il s’agit de répondre à quelques questions sur soi puis de désigner d’autres blogueurs. Ce qui nous permet de se faire connaître dans la blogosphère!

Lorsque l’on est désigné par quelqu’un, il faut :

  • écrire 11 choses sur soi
  • répondre aux 11 questions que la personne qui nous a désigné nous a posé
  • désigner 11 blogueurs et les linker dans son post
  • informer ces 11 blogueurs qu’on les a désignés
  • ne pas désigner la personne qui nous a désignée

Tout d’abord, un gros gros merci à MSH MAG pour m’avoir nominée!  Ça m’a vraiment fait tout chaud au coeur… Et ça m’a démontré que je ne fais pas tout cela pour rien… Merci! 

11 choses sur moi

  • J’ai étudié en psychologie avant de faire mon diplôme en design graphique. Après avoir fini mon Cégep en psycho, j’ai appliqué en design graphique et en santé animal… ouais je sais je suis un drôle de mélange! J’ai été accepté dans les deux, j’ai pesé les pour et les contres et j’ai choisi le design graphique… Mais bon, ça démontre les 3 sphères dominantes que j’ai en moi, soit mon côté humain, entraide et écoute des autres… ma passion pour les arts et ma passion pour les animaux… chat_jlv
  • J’adore faire à manger pour les gens que j’aime et essayer de nouvelles recettes
  • J’ai un frère plus vieux que moi, il a 37 ans (j’en ai bientôt 31 le 26 février)… Avec sa douce il a eu une petite fille d’un peu plus d’un an maintenant et qui s’appelle Élise. Je suis sa marraine et j’ai hâte de lui apprendre tout plein de mauvais coups!! lol Ok ok, des bons aussi! 🙂
  • Quand j’éternue, je ferme les yeux!!! Vous aussi hein!!?? hihihihi C’est moins drôle quand t’es au volant… lol Saviez-vous que l’air qui provient d’un éternuement est expulsé à environ 200 km/h! C’est votre collègue d’en face qui sera ravi de le savoir!!
  • J’aime faire rire les gens et jouer des tours… j’adore me caché dans des recoins et faire faire des sauts au gens… MAIS NON pas à n’importe qui sur la rue… quand même!! Mais au bureau par exemple ou à la maison… même à mes chats… oui oui!!
  • Je suis une fan des émissions du style The voice, X factor et American Idol… je fouille même sur youtube pour voir les mêmes émissions dans d’autres pays… j’aime découvrir de nouveaux talents!
  • J’adore les soirées en tête à tête à manger des sushis et prendre un verre de vino avec ma douce moitié
  • On me qualifie souvent de personne mystérieuse… et ça me plait!
  • J’ai la maudite manie depuis que je suis petite de me mordre l’intérieur des joues pour X raison… que je sois en train de réfléchir, que je suis stressé, que je sois pris dans le trafic… bon je le contrôle mieux avec le temps mais comme là, en ce moment même je me mords les joues en me demandant ce que je vais vous écrire sur moi… grrrrrrr!!
  • Je trouve ça plus difficile que je le croyais d’écrire 11 choses aléatoires sur moi… MAIS… je viens de sauver un point en écrivant cette ligne!! Et vlan! 🙂
  •  J’adore la campagne, la nature, la forêt, les marches sur le bord de la mer en Gaspésie… Je suis une mordue de la pêche… je vous montrerai des photos de tout cela un de ces 4!!!

Voici les 11 questions de MSH Mag auxquelles je devais répondre…

Pourquoi as tu fais ce blog?

Hmmmmm et bien j’ai fait ce blog au départ pour le nail art. Mais je suis une fille très curieuse qui adore surfer le web et je suis toujours à l’affut de nouveautés, de ce qui est tendance autant au niveau de mon métier qu’au niveau de la mode, les cosmétiques, les films, la lecture, les vidéos, la photo, l’art sous toutes ses formes, l’actualité, la culture et j’en passe… Donc ce blog me permet de partager mes inspirations du moment, un truc qui m’aura marqué dans ma journée, un nouveau blog que j’aurai découvert, un artiste qui m’aura inspiré, quelque chose dans l’actualité qui m’aura frappé, de la musique que j’aurai envie de vous faire découvrir, bref quelque chose qui passera sous mes yeux durant la journée que j’aurai envie de partager avec vous!!!

Quel est ta passion?

Ouffff… laquelle!!?? J’en ai plusieurs… je suis une fille passionnée à la base. Mais si j’ai à en choisi une comme ça vite vite, je dirais les animaux… J’ai 2 chiens, des chats, des oiseaux, des poissons, un lézard et un copain qui est lion! lol Je suis sur le point de charger 5$ à la porte d’entrée! 🙂

Thé ou café?

Café… un seul… mon thermos est essentiel le matin en voiture, prise dans le traffic en me rendant au bureau… et le weekend, en me décollant les yeux tranquillement avec ma douce moitié!

Quel est ton film préféré?

Ayayaye!! Choix difficile… je suis une vraie cinéphile et j’ai au moins 500 films à la maison… Hummmm… Peut-on vraiment choisir un seul film préféré toutes catégories confondues… j’ai envie de dire NON!! 🙂 Si on me dit film de fifille, P.S. I love you… Si on me dit film drôle, Shaun of the dead… Si on me dit film d’action, Kill Bill… Si on me dit film d’animation, Wall-e… Si on me dit film historique, La Vita e bella… Si on me dit film documentaire, Grizzly man… Si on me dit film d’horreur, Décadence… ça va comme ça!? 🙂

Quel est ton style vestimentaire?

J’en ai pas… enfin si! J’ai MON style vestimentaire… celui avec lequel je m’habille selon mon humeur ou selon les tâches à accomplir… Mais je ne suis pas vraiment de mode en tant que tel… étrange…

Quel mot ou phrase dit tu presque tout le temps?

Il n’y a rien qui arrive pour rien!

Quels sont tes deux défaut?

Seulement que 2!!! Fiou!! lol Hummmm… Je suis perfectionniste; donc exemple au niveau de mes oeuvres, j’ai de la difficulté parfois à lâcher prise et de mettre un point final. Et, j’ai toujours tendance à mettre les autres avant moi… mais je travaille là-dessus en 2013…

Quels sont tes deux qualités?

Seulement que 2!!! Ah ben là!!! lol Je suis quelqu’un qui est très à l’écoute et j’ai le coeur sur la main…

Quels livres aime tu?

J’ai adoré l’alchimiste de Paulo Coelho… Sinon j’aime bien les BD; Astérix et Obélix, Garfield, Boule et bill, etc…

Tu fais du sports?

Je fais un peu de tout mais j’excelle dans rien! lol Du vélo, du patin, du kayak, du ski, de la marche, de la pêche (est-ce que ça compte!? lol), du Xbox (oui oui, c’est un sport de pouce!!!) Je suis toujours partante pour n’importe quoi et je n’ai pas peur d’essayer de nouveaux trucs…

Quel est ta marque de vêtement préféré?

Euh j’en ai pas vraiment… mais j’aime bien les vêtements de plein air… Mon manteau c’est un Columbia… J’aime bien North Face…

Quel est ton budget pour les soldes en général?

Un budget… quel budget!!?? J’ai un budget moi!? lol Mais je devrais en avoir un, ça m’éviterait de trop dépenser!

Les 11 blogueurs que j’ai désigné et que je vous invite fortement à aller visiter: il y en a plus que 11 mais shhhhh… c’est un secret!

Et je vais doublement tricher… j’en rajoute 2 de plus seulement parce qu’elles font partie de mes coups de coeur mais elles sont déjà bien populaire…

Les Pastoches de Pastille et Rose Tendance

Les 11 questions pour les blogueurs que j’ai désignés:

  • Pourquoi as-tu créé ce blog?
  • Quel est ta passion?
  • Quel est ton film préféré?
  • Sur une île déserte, j’apporte 3 choses…
  • Quels sont tes deux défaut?
  • Quels sont tes deux qualités?
  • Quels mots ou phrase dis-tu presque tout le temps?
  • Où te sens-tu le mieux?
  • Tu es fière de:
  • Tu as honte de:
  • Ta philosophie de vie:

Ouffffff… félicitations à tous ceux qui se sont rendu jusqu’à la fin de cet article parce que même moi je suis à bout de souffle! Bonne journée mes cocos et à bientôt!! 🙂

31 réflexions sur “The Liebster Blog Award

  1. Je participe avec plaisir !
    Encore merci pour cette nomination, j’avoue que pour moi aussi ça va être un sacré travail de dire 11 choses sur moi hihihi.
    Le principe est vraiment chouette en tout cas !!

  2. Oh c’est trop mignon d’avoir pensé à moi 😀 m’fait trop plaisir! Mais on m’a nominé quelques jours avant toi xD! Alors ce que je fais, c’est que je répondrai AUSSI à tes questions :)! Au fait j’aime bien ton blog 😀 j’post pas vraiment, mais j’y suis abonnée 🙂

  3. hey C cool d’en aprendre plus plus! ça ma fais rire le sport de pouce fait attention va pas te cassé le pousse sinon tu vas stopper ta carrière Xbox pour cause de blessure! lool

  4. Bonjour Joelle,
    je t’ai posté une réponse sur mon blog mais je la réitère ici afin de te remercier, une fois encore, pour cette nomination ! J’en suis très touchée ! 🙂
    Je sortirai ma plus belle plume pour y répondre dans les jours qui viennent ! 😉
    Au bientôt,
    Eva

  5. Merci Joelle pour ta nomination! Pour moi aussi, c’est une première! Mais vu que je cherchais quoi mettre dans mon 51ème article, ça devrait le faire… Au boulot donc! 😉

  6. Merci beaucoup Joelle, cela me fait grand plaisir que tu m’aies nominée !!! Mais, je m’abstiendrai cette fois, j’ai déjà fait cet exercice de style, lol, pour une autre nomination reçue il y a peu !!! Mais c’est l’occasion de découvrir d’autres bloggeurs, et c’est super ! Belle journée à toi !

    • Y’a aucun soucis!! Comme j’ai dit plus haut, je profitais surtout de l’occasion pour partager avec les autres les blogs que j’aime bien!!! 🙂 Belle journée à toi aussi!!

  7. Coucou Joëlle.Merci de m’avoir nominée mais je ne trouverai pas 11 personnes qui seraient d’accord de participer.Personnellement,je n’aime pas trop répondre à ce genre de questions qui me dévoilent un peu trop.Je suis sincèrement désolée et j’espère que tu ne m’en voudras pas?A bientôt et merci encore d’avoir pensé à moi. 😉

  8. Merci beaucoup ! Ça me fais vraiment plaisir que tu ai cité mon blog ! Malheureusement, je ne vais pas participer car mon blog est tout jeune (et que je suis assez overbooké en ce moment !)

    Surtout, continues à nous faire partager tes passions !

    Bonne soirée ! 🙂

    • Y’a aucun soucis!! C’était sur une base volontaire!! Comme j’ai mentionné à d’autres, je profitais surtout de l’occasion pour partager les blogs que j’aime bien!!! Bonne soirée!! 🙂

  9. Oh c’est chouuuuuu !!! MERCI ! ♥

    Figure-toi que JE VIENS TOUT JUSTE de voir ton post, c’est-i pas la honte ça ?

    Va me falloir méditer la réponse maintenant tiens, c’est malin !

    😉

  10. Pingback: Best Moment Award & Liebster Award | Landcheyenne

  11. Pingback: Kif ta patataward. | Les Pastoches de Pastille !

Laisser un commentaire